Beauté : 3 façons d'utiliser le talc

Beauté : 3 façons d'utiliser le talc
Le talc est un véritable allié beauté.

Justine Fiordelli

Doux, poudré et généralement utilisé pour apaiser les fesses de bébé, le talc possède d'autres bienfaits beauté insoupçonnés. Comment l'utiliser au quotidien ? Zoom.

En tant que déodorant

Reconnaissable à sa texture poudreuse toute douce, le talc est un excellent anti-transpirant. Raison pour laquelle il est possible de l'utiliser comme déodorant de secours les jours où vous êtes en panne. Nombreuses sont d'ailleurs les esthéticiennes à l'utiliser pour absorber l'excès de transpiration lors des différentes épilations pratiquées, en particulier sous les aisselles. Une bonne façon de garder la peau sèche et de faciliter l'adhérence de la cire. Pratique, non ?

En guise de shampoing sec

Votre frange est grasse, vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux et n'avez pas de shampoing sec sous la main ? Pas de panique, vous pouvez, en dernier recours, penser à utiliser du talc. Appliquez-le sur les racines, en petite quantité, et laissez agir 2 à 3 minutes jusqu'à absorption complète du produit. Idéal pour redonner un coup de frais à votre crinière, entre deux shampoings.

 

Façon poudre matifiante

Vous avez tendance à briller sur la zone T (front, menton, nez) ? Eh bien, saviez-vous que le talc pouvait très bien être utilisé en guise de poudre matifiante ? Appliquez-en sur une houppette ou une éponge, puis tapotez légèrement jusqu'à camoufler les brillances. Attention toutefois à ne pas trop en mettre, vous pourriez vous retrouver toute blanche. Oups !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU