Beauté : comment utiliser un recourbe-cils ?

Beauté : comment utiliser un recourbe-cils ?

Recourbe-cils

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le recourbe-cils est l'accessoire beauté que toutes les beautystas s'arrachent ! Pratique et facile à transporter dans son sac à main, il permet de recourber les cils en un rien de temps. Le top pour agrandir le regard et se la jouer femme fatale ! Seul hic ? Son utilisation. Prenant la forme d'une sorte de petite pince, il peut parfois effrayer ou faire peur. Et pourtant, une fois essayé, vous ne pourrez plus vous en passer. Besoin d'aide ? On vous dit comment ça marche !

Recourbe-cils, mode d'emploi

Contrairement aux idées reçues, le recourbe-cils n'est pas compliqué à utiliser. Il suffit de savoir le maîtriser. D'ailleurs, cela ne nécessite qu'un peu de pratique. Première chose à savoir : le recourbe-cils s'utilise sur des yeux non maquillés et non pas par dessus la mascara ! Pour bien le positionner, on attrape l'ensemble des cils à la base, et on appuie sur le recourbe-cils pour qu'il fasse son travail. Attention à ne pas tirer sur vos cils au risque de les casser. Il suffit juste de presser le recourbe-cils pendant quelques secondes et à plusieurs reprises, sur des longueurs différentes, pour un résultat idéal et des cils parfaitement bien recourbés. Un véritable jeu d'enfants !

Conseils

Une fois le regard sublimé avec le recourbe-cils, à vous de jouer grâce au make-up ! Les indispensables pour un maquillage de jour lumineux ? Une crème de jour, un enlumineur de teint, une poudre bronzante et un liptick lie de vin mat. Pour que vos cils restent bien recourbés, on vous conseille d'appliquer votre mascara en deux couches et d'insister sur les longueurs en effectuant des petits mouvements en zig zag. Une bonne astuce pour que la courbure des cils soit encore plus intense. Côté couleurs, le noir reste intemporel, mais les yeux verts peuvent très bien miser sur un mascara prune afin de donner de l'intensité à leur regard. De quoi jouer la carte de l'originalité et surprendre en toute discrétion.

 
1 commentaire - Beauté : comment utiliser un recourbe-cils ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]