Beauté : les Américaines attentives aux étiquettes

Beauté : les Américaines attentives aux étiquettes

Achat beauté

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Justine Fiordelli

Une nouvelle étude beauté vient de tomber sur le comportement des Américaines lors de l'achat d'un produit de beauté ! Intitulée Green Beauty Barometer et réalisée par Harris Poll pour le compte de la marque de beauté naturelle Kari Gran, elle démontre que la majorité des Américaines accorderaient de l'importance aux ingrédients mentionnés sur l'étiquette avant de se laisser tenter par un produit dans les rayons.

D'après cette étude, réalisée en ligne aux États-Unis, du 1er au 3 juin 2015 auprès de 1104 femmes âgées de 18 ans et plus, 59% des consommatrices américaines seraient attentives à la liste des ingrédients sur l'étiquette avant leur achat et 40% d'entre elles se disent même prêtes à acheter davantage de produits entièrements naturels. Vous l'aurez donc compris : les Américaines se soucient de ce qu'elles appliquent sur leur peau et souhaitent le meilleur pour leur épiderme.

Lisa Strain, co-fondatrice de la marque de soins et de maquillage Kari Gran explique : "Au cours des dernières années, les consommatrices sont devenues plus attentives à ce qu'elles font passer dans leur corps par l'alimentation, et cela s'est étendu vers une plus grande attention à ce qu'elles mettent sur leur corps". Mais ce n'est pas tout ! Le sondage lève également le voile sur les ingrédients que les Américaines souhaitent à tout prix éviter. En tête de liste ? Le sulfates (29%), les parabènes (22%), les parfums synthétiques (18%), les composés de PEG (15%) et l'huile minérale (11%).

Côté âge, ce sont les femmes âgées de 35 ans à 54 ans qui sont les plus nombreuses à contrôler la liste des ingrédients des produits cosmétiques avec 65%, contre 63% pour les 18-34 ans et 59% pour les 45-54 ans.