Blonde comme les blés : comment entretenir sa couleur ?

Blonde comme les blés : comment entretenir sa couleur ?
Les bonnes astuces pour garder un joli blond.
A lire aussi

Hélène Demarly

Le blond, plus que n'importe quelle couleur, nécessite une attention particulière. Qu'il soit platine, cuivré ou polaire, voici quelques astuces pour bien en prendre soin.

Opter pour des shampoings adaptés

Pour garder longtemps vos jolies boucles d'or, vous devez forcément vous procurer des shampoings riches en pigments, spécialement conçus pour les blondes.

N'hésitez pas non plus à adopter les shampoings violets qui permettent de neutraliser le jaunissement des cheveux. Ils s'appliquent comme un shampoing classique mais se laissent poser un peu plus longtemps : entre 5 et 15 minutes selon l'effet désiré. En complément de votre shampoing habituel, ils s'utilisent seulement tous les quinze jours pour un blond classique, une fois par semaine pour un blond platine ou polaire.

Abuser des soins nourrissants

Pour garder un cheveu en bonne santé et un blond lumineux, pensez à le bichonner avec des huiles et des masques, et encore plus si vous êtes passées par une décoloration. En été, utilisez un produit de protection spécifique pour éviter que votre crinière ne subisse les dégâts du soleil, du chlore et de l'eau de mer.

Les protéger des sèches-cheveux

Avant le brushing ou le séchage, pensez à appliquer un sérum ou une crème de coiffage, afin de protéger la fibre capillaire et la couleur. Même combat si vous êtes une adepte des fers à lisser ou à friser. Attention à bien choisir vos produits : fuyez ceux riches en alcool, qui dessèchent littéralement votre chevelure et ternissent le blond.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU