Bougie de massage : comment bien l'utiliser ?

Bougie de massage : comment bien l'utiliser ?
Pourquoi choisir une bougie de massage ?

Hélène Demarly

Envie de douceur et de tendresse ? Pourquoi ne pas essayer la bougie de massage, pour un moment de bien-être en solo ou à partager à deux ? Découvrez comment bien l'utiliser.

Les bougies de massage sont composées d'huile solide qui fond à 37°c. Elles permettent d'offrir des massages chauffants et hydratants des plus agréables, qu'ils se fassent à deux pour un moment sensuel et relaxant, ou seule, pour se détendre et hydrater sa peau après un bon bain chaud.

Bien choisir sa bougie

Il existe désormais de nombreuses bougies spécialement conçues pour les massages. Préférez celles faites à partir de cire à base de soja, 100 % naturelle et donc garantie sans paraffine, enrichie en huiles essentielles ou en huiles naturelles. Pour un massage des plus sensuel, tournez-vous vers des bougies aux parfums gourmands et chauds : monoï, chocolat ou ambre. Pour un massage relaxant, préférez la lavande, la rose ou la fleur d'oranger. Lisez attentivement la notice avant d'acheter votre bougie pour éviter qu'elle ne contienne des ingrédients néfastes (notamment parabènes, glycol ou acide phtalique).

Comment faire ?

Allumez votre bougie environ vingt minutes avant de commencer votre massage, pour qu'elle ait le temps de fondre. Ensuite, éteignez-la puis versez un peu de cire dans le creux de votre main, avant de l'étaler sur votre partenaire ou sur vous, pour éviter les risques de brûlure. Si la température n'est pas trop chaude, procédez alors au massage. N'oubliez pas non plus de créer une ambiance tamisée et douce, pour un moment des plus relaxants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Bougie de massage : comment bien l'utiliser ?
  • avatar
    letueur2 -

    l'utiliser en sex-toy , très rechercher par ses dames ... !!!