Brooklyn Beckham joue les photographes pour Burberry Parfums

Brooklyn Beckham joue les photographes pour Burberry Parfums
Brooklyn Beckham pose lors du défilé Homme Burberry Prorsum automne-hiver 2016/2017, à Londres le 11 janvier 2016.
A lire aussi

Justine Fiordelli

Brooklyn Beckham n'en finit plus de faire parler de lui ! Après s'être offert la couverture du magazine Miss Vogue en octobre 2015, le fils de David et Victoria Beckham, tout juste âgé de 16 ans, vient de collaborer avec Burberry. Non pas pour assurer un rôle d'égérie, mais en tant que photographe officiel de la nouvelle campagne du parfum This is Brit, comme le démontrent des clichés postés sur le compte officiel Instagram de l'aîné des Beckham. Une nouvelle qui nous prend de court et à laquelle on ne s'attendait pas. Du moins si tôt, car il n'a jamais caché ses envies d'étudier la photographie : "J'aime le football, mais je suis également un féru de photographie et de films. Je laisse toutes les portes ouvertes", déclarait-il dans les colonnes de Miss Vogue.

Interviewé dans le magazine Harper's Bazaar, Chris­to­pher Bailey, directeur général de la création chez Burberry, a expliqué les raisons qui ont fait que son choix s'est porté vers Brooklyn : "Brooklyn a un regard formi­dable. Son style et son état d'es­prit corres­pondent exactement à ce que nous cher­chons à captu­rer pour cette nouvelle fragrance".

Les clichés shootés par le fils de l'ancienne Spice Girls, en noir et blanc, sont particulièrement réussis et réalisés avec professionnalisme. Si ses parents peuvent être fiers de lui, Brooklyn Beckham s'est aussi attiré les critiques de certains photographes, comme notamment Chris Floyd et Jon Gorrigan qui n'ont pas hésité à partager leur mécontentement dans les colonnes du Guardian, dénonçant une injustice et une tendance au népotisme. Heureusement d'autres sont là pour saluer son talent, comme c'est le cas de Sarah Brimley, ancienne assistante du photographe de mode David Bailey : "Je ne pense pas qu'il soit un enfant gâté. Certes, il n'a pas dû se battre comme beaucoup d'entre nous, mais il sait qu'il est chanceux", a-t-elle déclaré dans le Guardian.

Dans tous les cas, la marque Burberry semble apprécier les enfants Beckham. On se souvient notamment de Romeo Beckham, qui prenait la pose pour la marque en novembre 2015, à l'occasion de la craquante campagne de Noël.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.