Brooklyn Beckham n'en finit plus de faire parler de lui ! Après s'être offert la couverture du magazine Miss Vogue en octobre 2015, le fils de David et Victoria Beckham, tout juste âgé de 16 ans, vient de collaborer avec Burberry. Non pas pour assurer un rôle d'égérie, mais en tant que photographe officiel de la nouvelle campagne du parfum This is Brit, comme le démontrent des clichés postés sur le compte officiel Instagram de l'aîné des Beckham. Une nouvelle qui nous prend de court et à laquelle on ne s'attendait pas. Du moins si tôt, car il n'a jamais caché ses envies d'étudier la photographie : "J'aime le football, mais je suis également un féru de photographie et de films. Je laisse toutes les portes ouvertes", déclarait-il dans les colonnes de Miss Vogue.
Interviewé dans le magazine Harper's Bazaar, Christopher Bailey, directeur général de la création chez Burberry, a expliqué les raisons qui ont fait que son choix s'est porté vers Brooklyn : "Brooklyn a un regard formidable. Son style et son état d'esprit correspondent exactement à ce que nous cherchons à capturer pour cette nouvelle fragrance".
Les clichés shootés par le fils de l'ancienne Spice Girls, en noir et blanc, sont particulièrement réussis et réalisés avec professionnalisme. Si ses parents peuvent être fiers de lui, Brooklyn Beckham s'est aussi attiré les critiques de certains photographes, comme notamment Chris Floyd et Jon Gorrigan qui n'ont pas hésité à partager leur mécontentement dans les colonnes du Guardian, dénonçant une injustice et une tendance au népotisme. Heureusement d'autres sont là pour saluer son talent, comme c'est le cas de Sarah Brimley, ancienne assistante du photographe de mode David Bailey : "Je ne pense pas qu'il soit un enfant gâté. Certes, il n'a pas dû se battre comme beaucoup d'entre nous, mais il sait qu'il est chanceux", a-t-elle déclaré dans le Guardian.
Dans tous les cas, la marque Burberry semble apprécier les enfants Beckham. On se souvient notamment de Romeo Beckham, qui prenait la pose pour la marque en novembre 2015, à l'occasion de la craquante campagne de Noël.