Ces astuces beauté d'Internet à éviter à tout prix !

Ces astuces beauté d'Internet à éviter à tout prix !
Faire des masques maison à base de sucre est en réalité très mauvais pour la peau.

Azza Kamaria

Ces dernières années, l'avancée des nouvelles technologies a donné naissance à une multitude de blogueuses, youtubeuses et autres influenceuses qui délivrent leurs conseils beauté sur la Toile à qui voudra les recevoir.

Si certaines sont des expertes en qui vous pouvez avoir entièrement confiance, d'autres délivrent des conseils qui sont tout sauf bénéfiques. On ne parle pas ici de conseils visiblement insensés, comme celui qui encourage à se raser le visage pour avoir une belle peau, mais de petites astuces qui sont plus nocives qu'elles n'y paraissent.

L'huile de coco pour hydrater le visage

Entre l'huile de coco, de bourrache, d'argan ou encore d'avocat, on ne sait plus quoi appliquer et où l'appliquer. Néanmoins, l'expansion du marché de la beauté bio rend tous ces produits accessibles et a tendance à nous faire penser que tout est bon dans les produits naturels, or ce n'est pas le cas. En ce qui concerne l'huile de coco, si elle est idéale pour hydrater vos cheveux et votre corps, il est fortement déconseillé de l'appliquer sur votre visage. En effet, sa texture est si grasse qu'elle risque de boucher vos pores.

Du dentifrice pour faire sécher les boutons

Quand vous cherchez sur la Toile des astuces rapides et efficaces pour faire sécher un bouton, l'option dentifrice s'offre systématiquement à vous. En appliquer est une mauvaise idée, car, si le fameux bouton risque de sécher, il y a des chances pour que les zones également touchées deviennent plus rouges et irritées.

Exfolier la peau avec du sucre ou du sel

Le sel va sur les plats, le sucre dans le café (ou pas)... Faites en ce que vous voulez, mais surtout ne vous en servez pas pour exfolier la peau de votre visage. Même si la sensation qu'un tel gommage vous procure peut vous donner l'impression de sentir une véritable différence, en réalité, vous aggravez votre cas. Souvent, les grains sont beaucoup trop épais et au lieu de la purifier, ils irritent la peau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU