Ces astuces pour que vos cheveux semblent plus longs

Chargement en cours
Quelles sont les astuces pour donner l'impression d'avoir des cheveux plus longs ?
Quelles sont les astuces pour donner l'impression d'avoir des cheveux plus longs ?
1/2
© iStock, mihailomilovanovic

Justine Fiordelli

Les cheveux ne poussent pas toujours à la vitesse que l'on voudrait ! Alors, si vous rêvez d'adopter la crinière de Raiponce avant l'heure, zoom sur quelques astuces coiffure magiques à mettre en pratique sans craindre le ridicule.

Adopter la raie au milieu

Vous préférez la raie sur le côté ? Eh bien sachez que pour donner l'illusion de cheveux plus longs, mieux vaut privilégier la raie au milieu. Un petit détail qui a pourtant grand intérêt car elle permet de les mettre à égalité. Vous aurez peut-être moins de volume mais des longueurs mieux réparties.

Privilégier les cheveux lisses

Les cheveux ondulés raccourcissent votre crinière. Même s'il faut prendre quelques minutes supplémentaires le matin pour obtenir un brushing parfait, on dit "oui" aux cheveux lisses comme des baguettes. C'est la meilleure façon de gagner en longueur sans faire appel aux extensions. Le conseil de la rédaction : l'application d'un sérum thermoprotecteur, pour les protéger de la chaleur des plaques et du sèche-cheveux.

Oser la double queue de cheval

Côté coiffures, la double queue de cheval est l'une de celles qui fonctionne le mieux ! Séparez vos cheveux en deux parties, l'une haute, l'autre basse. Attachez la première en bas à l'aide d'un élastique transparent, puis faites de même avec les autres mèches situées au sommet de la tête. Illusion garantie car ces deux queues de cheval permettent de superposer deux niveaux de longueurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.