Ces erreurs beauté qui donnent l'air fatigué

Ces erreurs beauté qui donnent l'air fatigué
Trop se maquiller les yeux, choisir le mauvais anti-cernes ou un rouge à lèvres trop foncé n'aident pas à réveiller le visage.
A lire aussi

Hélène Demarly

Peu dormi ? Traits tirés ? Teint brouillé ? Heureusement le maquillage est là pour vous sauvez la mise. Mais encore faut-il bien l'utiliser ! Voici cinq gestes make-up à à ne plus commettre pour ne pas accentuer la fatigue du visage.

Trop se maquiller les yeux

Gardez le smoky eyes et les couleurs criardes pour le soir ! En journée, trop se maquiller les yeux vous vieillira et assombrira vos traits. Choisissez plutôt un fard proche de la couleur de votre peau dans les tons nude (taupe et beige), et légèrement irisé pour agrandir le regard. Ne faites pas l'impasse sur le mascara, mais maquillez uniquement les cils du haut.

Abuser du fond de teint

Pour un visage lumineux, rien de mieux que le fond de teint ! Mais gare à l'effet plâtre qui fera ressortir vos rides et autres imperfections au lieu de les camoufler. Ayez donc la main légère, et au fond de teint liquide, préférez une BB crème pour un rendu plus léger. Et pour un effet bonne mine assuré, n'oubliez pas le blush ! Mais là aussi, déposez-le avec parcimonie et uniquement sur le haut des joues.

Ne pas maquiller les sourcils

Rien de pire qu'une ligne inexistante ou des sourcils très peu fournis pour fatiguer le regard. Trop souvent oubliés, ils sont pourtant non négligeables pour réveiller le regard. Pour cela, n'hésitez pas à passer un peu de crayon ou de poudre spécial sourcils pour les étoffer et les dessiner. Et surtout, arrêtez de trop les épiler !

Choisir le mauvais anti-cernes

S'il est trop foncé, il fera encore plus ressortir les poches sous les yeux. Trop clair, il ne camouflera rien du tout. Vous devez donc en choisir un qui soit un ton plus clair que votre fond de teint, pas moins. Si vos cernes tirent vers le bleu-violet, optez pour un anti-cernes orangé. Si elles sont plutôt brunes, préférez un ton jaune plutôt que rosé.

Optez pour un rouge à lèvres foncé

La tendance est au rouge prune et bordeaux, mais mieux vaut éviter ces couleurs très sombres sur votre bouche si vous avez les traits fatigués ! Optez plutôt pour des couleurs douces ou nudes, qui se rapproche de votre carnation naturelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU