Ces erreurs maquillage à ne pas commettre pour être sur son 31

Ces erreurs maquillage à ne pas commettre pour être sur son 31
Des lumières tamisées ne vous autorisent pas à avoir la main plus lourde.

Anthony Vincent

À vouloir trop bien faire, on finit par mettre trop de fond de teint, de blush, ou à maquiller à la fois les yeux et la bouche.

Partir sur de mauvaises bases

Après les excès de Noël, avez-vous pris le temps de récupérer côté sommeil et nutrition ? Pensez à faire le plein de repos, et à manger de manière particulièrement équilibrée afin d'avoir un teint naturellement sain pour le 31. De là, misez sur une base de teint, de lèvres et de paupières pour maximiser la tenue de votre maquillage.

Miser sur les tendances plutôt que ses atouts

Si le violet s'avère particulièrement à la mode ce mois-ci et pour l'année 2018 à venir, vous n'êtes pas obligée d'y céder si vous trouvez que cette couleur ne vous sied pas. Idem pour les rouges à lèvres au fini mat, actuellement en vogue, mais qui affinent les lèvres donc à éviter pour les bouches déjà menues naturellement.

Abuser des paillettes ou du flashy

La règle d'or du maquillage reste de mettre l'accent sur une partie du visage à la fois : les yeux ou la bouche. Si vous avez des lèvres flashy, jouez-la mollo sur le regard. Inversement, si vous osez l'oeillade pailletée, contentez-vous d'un rouge à lèvres nude. Le tout, en décalage harmonieux avec votre tenue.

Négliger les photos

Qui dit réveillon, dit lumières tamisées, donc vous pouvez être tentée d'avoir la main un peu plus lourde sur le fond de teint, la terracotta et le blush. C'est sans compter les multiples photos souvent prises lors de ce genre d'événement qui auront vite fait de faire ressortir tout ça. Faites l'essai à la maison pour voir le rendu en photo de votre maquillage avant de sortir, pour être aussi belle en vraie qu'en image.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU