Ces erreurs que l'on fait toutes avec son nettoyant

Ces erreurs que l'on fait toutes avec son nettoyant
Après ça, c'est votre peau qui vous remerciera !

Hélène Garçon

Il est en effet fort probable que vous n'effectuiez pas ce geste du quotidien aussi bien qu'il le faudrait. Sortez vos crayons, c'est l'heure de la leçon de rattrapage !

Erreur n°1 : la température de l'eau

Non, l'eau trop chaude n'ouvre pas les pores, mais en revanche, elle assèche votre peau. Et non, l'eau froide ne les referme pas, elle ravive seulement peut-être un peu le teint, c'est tout. Pour un nettoyage du visage vraiment efficace, pensez à la vapeur ! Il n'existe en effet rien de tel pour éradiquer les comédons et les impuretés. Placez votre visage démaquillé quelques minutes au-dessus de la vapeur, puis rincez-le à l'eau tiède. Vous voilà ainsi relaxée, et votre peau débarrassée des toxines !

Erreur n°2 : utiliser trop de produits

Merci à la société de consommation, qui vous donne l'impression d'avoir absolument besoin d'exfolier votre peau et de la tartiner de crèmes régénératrices tous les jours après le nettoyage ! Au contraire, plus vous utiliserez de produits, concentrés en actifs, plus vous solliciterez la barrière hydrolipidique de la peau, censée la protéger, et vous finirez par l'assécher... Tout comme votre compte en banque. Alors allez-y mollo sur les cosmétiques, et n'oubliez pas : seule une petite noisette suffit !

Erreur n°3 : nettoyer trop vite

Si vous aimez être très maquillée, il faut adapter votre nettoyage en conséquence. Gardez à l'esprit qu'un peu d'eau passée sur le visage, une noisette de nettoyant et un rinçage succinct ne viendront pas à bout de votre fond de teint ultra couvrant. De même qu'une séance de démaquillage bâclée peut être la cause de poussées d'acné... Alors n'hésitez pas à vous y reprendre à deux fois pour nettoyer votre visage, toujours délicatement, et pensez à varier vos produits nettoyants.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.