Ces légumes aux vertus beauté insoupçonnées

Ces légumes aux vertus beauté insoupçonnées
Découvrez quels sont les légumes qui sont aussi bons dans l'assiette que dans vos cosmétiques !

Hélène Garçon

Si les légumes sont excellents pour la santé, ils le sont également pour la beauté de la peau et des cheveux. Tour d'horizon des végétaux qui ont leur place aussi bien dans notre assiette que dans notre routine beauté.

Les épinards, un anti-rides naturel

Vous souffrez d'acné ou souhaitez atténuer vos rides ? Et si vous essayiez les épinards ? Les légumes préférés de Popeye, le célèbre personnage de dessin animé, ne contribuent pas uniquement à devenir costaud, mais servent également pour traiter les boutons, illuminer le teint, et rester jeune plus longtemps grâce à ses actifs antioxydants.

Le brocoli, le meilleur allié des cheveux

Grâce à son action gainante, l'huile végétale de brocoli fait la guerre aux frisottis et rend les cheveux doux et soyeux sans les alourdir, ni les étouffer. En plus d'être une source naturelle de brillance, ce produit capillaire miracle nourrit le cheveu et la peau en profondeur.

Le concombre, un tout-en-un efficace

Très faible en calories (16 calories pour 100g), le concombre est recommandé pour toutes celles qui font attention à leur ligne. Grâce à sa forte concentration en potassium, calcium, silicone et vitamines, il s'avère aussi un allié de choc pour obtenir une chevelure de sirène et une peau de bébé. À consommer sans modération donc !

La carotte, l'atout bonne mine

La carotte n'est pas seulement réputée pour rendre aimable. Ce légume orange est aussi reconnu comme un super atout pour donner un joli teint et avoir bonne mine. Sous forme d'huile, elle a l'avantage d'accélérer le bronzage et de donner un léger hâle naturel à la peau, tout en l'hydratant et en l'apaisant. Un incontournable à glisser dans son sac de plage.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU