Cette artiste réalise des sculptures avec ses cheveux afros

Cette artiste réalise des sculptures avec ses cheveux afros
Laetitia Ky dresse les tresses à un autre niveau (Photo d'illustration).

Anthony Vincent

À partir de ses cheveux tressés, d'un peu d'extension, et beaucoup d'imagination, Laetitia Ky façonne d'impressionnantes oeuvres amusantes ou engagées.

Sur Instagram, où elle est suivie par près de 50 000 personnes, Laetitia Ky se définit comme une "artiste polyvalente déesse ivoirienne", et une "aspirante créatrice de mode". En plus d'inspirer de nombreux internautes grâce à ses tenues et ses mises en beauté colorées, la jeune femme impressionne surtout par ses sculptures capillaires.

Cheveux engagés

L'artiste qui vit en Côte d'Ivoire expose depuis un an sur son compte Instagram ses prouesses improvisées. Interrogée par le Elle.com le 29 novembre 2017, elle explique s'aider d'aiguilles, de fil de fer, de laine, d'extensions, et surtout de sa propre tête. "En fait, je suis une partie intégrante de l'oeuvre d'art", précise-t-elle au site du magazine féminin américain. "Je préconise l'amour et l'estime de soi, la confiance en soi, je peux inspirer d'autres femmes noires à être fières de leur héritage esthétique", développe-t-elle.

De créations amusantes comme un ange et un démon qui semblent la conseiller, ou une bulle de bande dessinée où l'on peut lire "Je t'aime", le tout intégralement en cheveux, Laetitia Ky s'exprime également sur des causes plus engagée : contre le port d'arme, ou encore les violences faites aux femmes. En légende d'une sculpture représentant un homme soulevant la jupe d'une femme contre son gré, Laetitia Ky s'insurge ainsi : "Des milliers de femmes sont violées chaque année dans le monde, mais peu osent en parler, porter plainte, et se battre. Pourquoi ? Parce que notre 'belle' société a tendance à blâmer les victimes."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.