Cheveux blancs : comment les dissimuler ?

Cheveux blancs : comment les dissimuler ?
Cheveux blancs : les astuces pour les camoufler.

Hélène Demarly

Que vous en ayez quelques-uns ou beaucoup plus, les cheveux blancs ne sont pas toujours faciles à assumer. Vous souhaitez les cacher ? Voici 3 astuces pour y parvenir.

Avec un balayage

Vous avez quelques cheveux blancs mais ne souhaitez pas pour autant passer par la case coloration ? Optez pour un balayage. Plus discret et moins contraignant à entretenir qu'une coloration classique, il ne permettra pas de couvrir tous vos cheveux blancs mais les rendra moins voyants en les fondant dans les mèches devenues plus claires de votre chevelure.

Avec une coloration

En cas de cheveux blancs bien installés, la coloration reste la meilleure solution. Soit avec un ton sur ton, proche de votre couleur naturelle qui donnera de jolis reflets mais qui tiendra moins longtemps et s'estompera au fur et à mesure des shampoings (elle couvre environ 50% des cheveux blancs), soit avec une permanente qui va permettre de les couvrir en intégralité. En revanche, celle-ci est définitive et vous oblige à entretenir vos racines toutes les quatre à six semaines.

Avec de produits éphémères

La coloration, très peu pour vous ? Sachez qu'il existe des produits qui permettent de maquiller le cheveux de façon éphémère. Notamment des mascaras (de chez K pour Karité, par exemple), des sprays colorés (disponibles chez L'Oréal) ou encore des poudres de retouches (chez John Frieda). À choisir bien entendu de la même teinte que vos cheveux. Il vous suffit d'en déposer un peu sur vos racines ou sur vos mèches à camoufler et le tour est joué.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU