Cheveux : comment reproduire l'ondulation de Meghan Markle ?

Cheveux : comment reproduire l'ondulation de Meghan Markle ?
Le prince Harry et Meghan Markle à Édimbourg, le 13 février 2018.

Azza Kamaria

En plus d'avoir prouvé qu'elle avait l'oeil mode bien aiguisé, Meghan Markle est aussi au point en matière de maquillage et de coiffure.

À sa première apparition publique officielle au côté de son fiancé, le prince Harry, Meghan Markle a marqué les esprits avec son manteau immaculé et ses cheveux ondulés dans le vent. Depuis, quand l'actrice américaine n'opte pas pour un chignon effet décoiffé, les ondulations sont sa marque de fabrique.

Voici les étapes à suivre pour obtenir le même effet :

1. La première étape consiste à trouver le bon produit à appliquer selon votre type de cheveux avant le coiffage. Si vous avez les cheveux secs, optez pour un produit hydratant et thermo-protecteur tel que la crème Absolut Repair Lipidium de L'Oréal Professionnel. Si vos cheveux ont tendance à faire des frisottis, appliquer le primer en crème sans rinçage Anti-Frisotti Infini de John Frieda. Pour assurer niveau brillance, le Shine Serum de Sacha Juan est votre meilleur allié. Enfin, pour faire tenir la coiffure sur des cheveux fins, une mousse volumisante telle que C'est une mousse volume de Davines est nécessaire.

2. Une fois le produit appliqué, effectuez un brushing en décollant au maximum les cheveux de la racine (pour les cheveux fins).

3. À l'aide d'un lisseur, façonnez vos boucles en enroulant vos mèches vers l'extérieur. Surtout, ne bouclez pas vos pointes.

4. Passez ensuite vos doigts entre les mèches pour donner plus de fluidité à vos boucles et créer l'effet "ondulé".

5. Pour ajouter de la matière à vos racines, n'hésitez pas à utiliser une poudre texturisante telle que la POWDER.PUFF de Kevin Murphy.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.