Cheveux : comment se faire une détox printanière ?

Cheveux : comment se faire une détox printanière ?
Redonnez à vos cheveux une seconde jeunesse pour l'arrivée du printemps !

Marine Cournede

Vous connaissez déjà la cure détox qui consiste à débarrasser votre corps des toxines pour retrouver force et vitalité ? Voici dès à présent la hair détox qui promet à vos cheveux brillance, souplesse et seconde jeunesse.

La hair détox, qu'est ce que c'est ?

Vous le savez, toute l'année, votre chevelure subit les agressions de la pollution, du froid ou encore du soleil, mais pas que. Certains shampoings et autres soins capillaires regorgent de résidus toxiques qui menacent la fibre de vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu. C'est principalement le cas pour les shampoings en silicone qui étouffent les cheveux, les rendant ternes et revêches. Pour retrouver brillance et volume, optez pour une hair détox !

Comment faire une détox capillaire ?

L'objectif est de débarrasser la chevelure de tous ces résidus toxiques accumulés avec les agressions extérieures. Penchez-vous donc vers un soin naturel. Comment procéder ? Utilisez tout d'abord un shampoing détox qui débarrassera vos cheveux de tous les composants indésirables. Le shampoing à l'Hamamélis d'Yves Rocher ou encore le shampoing détoxifiant rituel de soin global 4D de Franck Provost seront vos meilleurs alliés.

Pour épurer en profondeur, accompagnez votre shampoing d'un masque à l'argile, dont les vertus détoxifiantes feront des merveilles sur votre chevelure. Pour ce faire, c'est très simple : mélangez 2 à 4 cuillères à soupe d'argile verte ou blanche avec 2 à 3 fois le volume d'eau. Pour 5€, votre crinière peut faire peau neuve. Il est temps de faire rimer retour des beaux jours avec cheveux régénérés !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU