Cheveux pastels : LA coloration de 2018 ?

Cheveux pastels : LA coloration de 2018 ?

La rédactrice en chef mode du Vogue britannique à la London Fashion Week, à Londres le 14 février 2016.

A lire aussi

Anthony Vincent

Plus adulte et facile à assumer que les teintes les plus vives, les cheveux blond polaire, argenté, ou bleu glacier risquent de faire un carton dans les bacs.

Si les colorations les plus vives ont tendance à abîmer rudement les cheveux et exiger un entretien des plus réguliers, pour un rendu difficile à assumer à l'âge adulte, d'autres couleurs plus douces parviennent à s'imposer. En plus du blond polaire, variante beaucoup plus sophistiquée que le blond platine, ainsi que le gris argenté, qui donne envie d'assumer ses cheveux blancs avec fierté, les colorations pastels sont en voie d'envahir toutes les têtes en 2018.

Le bleu glacier est une couleur chaude

En témoignent, d'abord, le rose quartz et le bleu serenity annoncés comme les couleurs de l'année 2016. Ces deux teintes layettes qui respirent la douceur se sont retrouvées partout, de la mode à la déco, en passant par la colo jusqu'à fin 2017. Loin de s'essouffler, elles semblent même prendre du galon pour 2018 comme le prouve la récente coloration de Kim Kardashian : un bleu glacier, façon reine des neiges émancipée. Connaissant le pouvoir d'influence de la businesswoman la plus puissante de la téléréalité, les bacs de coloration du monde entier risquent bientôt de virer au bleu.

Pour en faire de même, assurez-vous de partir de cheveux sains, et non lavés depuis au moins une semaine, avant de passer entre les doigts d'un coloriste expert. Entretenez ensuite votre couleur avec un shampoing anti-jaunissement et des huiles végétales ou laits hydratants sans rinçage. Autrement, des mèches ou une bordure de quelques centimètres sur toutes longueurs peuvent aussi doper votre coiffure.

 
1 commentaire - Cheveux pastels : LA coloration de 2018 ?
  • avatar
    Stivelle -

    Avec des cheveux bleu ciel, on risque de ressembler plus à la reine des pommes qui a raté sa coloration qu'à la reine des neiges. Si d'aventure une femme est tentée par l'expérience, il vaut mieux qu'elle soit en pleine forme car cela donne une mine épouvantable. De quoi avoir le blues. Quant au rose layette, c'est aussi engageant que la couleur d'une tranche de jambon sous cellophane. Il ne manque plus que le mauve si cher à ma grand-mère quand elle faisait son "rinçage régé" .

    avatar
    lhakpa -

    j ai connu une fille teinte en jaune fluo. C'était pratique pour se retrouver plus facilement quand on s était quelque peu perdus de vue

    avatar
    lhakpa -

    j ai connu une fille teinte en jaune fluo. C'était pratique pour se retrouver plus facilement quand on s était quelque peu perdus de vue

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]