Cinq questions beauté à Joyce Jonathan

Cinq questions beauté à Joyce Jonathan
Joyce Jonathan

Justine Fiordelli

Actuellement en pleine préparation de son troisième album studio, qui devrait sortir en fin d'année, Joyce Jonathan a accepté de se prêter au jeu de l'interview beauté. Fraîche, pétillante et grande admiratrice de la marque de cosmétiques bio et naturelle Weleda, la jeune femme âgée de 25 ans nous a confié ses astuces beauté. Rituels, produits fétiches, gestes beauté pour l'été... Elle dit tout.

Quel est votre premier geste beauté le matin ?

Boire ! Je bois beaucoup, c'est un réflexe beauté très naturel qui me permet d'obtenir une peau bien hydratée. Ensuite, j'applique un coton imbibé de lotion tonique de chez Lierac sur l'ensemble de mon visage. Puis j'applique ma crème de jour lissante à la rose musquée de Weleda.

Quels sont vos produits cosmétiques fétiches ?

Il y en a beaucoup. J'aime beaucoup le lait soyeux pour le corps à la rose musquée de Weleda et leur huile de bouleau bio ! Elle a des vertus anti-cellulite (rires) et j'aime sa texture soyeuse qui laisse la peau douce et satinée. J'adore aussi la gamme à l'amande Weleda et particulièrement son lait nettoyant confort, très pratique pour enlever les traces tenaces de maquillage waterproof. J'ai aussi récemment découvert la BB Crème Embryolisse légèrement teintée. Elle est fabuleuse.

Quel est votre rapport aux produits de cosmétique bio ?

J'aime beaucoup les produits bio et particulièrement le fait que l'on respecte notre peau. Côté maquillage, j'ai un coup de coeur pour la marque bio et naturelle Couleur Caramel. Ils ont une mallette de peintre exceptionnelle pour ranger les produits make-up, et leur base lissante effet velours matifie la peau. Avec elle, adieu la peau brillante.

Quelles sont vos astuces de maquillage ?

Quand j'ai envie de sortir légèrement maquillée, comme en été, j'utilise juste la base lissante effet velours de Couleur Caramel et j'y ajoute une pointe de Terracotta Guerlain pour un teint éclatant et un effet bonne mine assuré. En ce moment, j'ai découvert une nouvelle technique de maquillage : j'applique du bleu ciel sur le ras des cils supérieurs en guise d'eye-liner. Pour cela, j'utilise le crayon black turquoise de Laura Mercier. Tous leurs crayons sont exceptionnels !

Quelles sont vos astuces pour protéger votre peau durant l'été ?

Tout simplement bien s'hydrater. J'ai découvert un masque exceptionnel qui s'appelle Talika. Son effet seconde peau est incroyable. Je le laisse poser 20 minutes et je l'utilise avant l'été et après l'été. Ensuite, je suis également admiratrice du masque anti-soif de Clarins, à faire deux fois par semaine. Et enfin, je ne sors jamais sans ma crème de jour. Pour prendre soin de ma peau après une journée au soleil, je mise sur les huiles de Weleda et particulièrement celle à la Grenade. En cas de coups de soleil ou d'irritations, je fais confiance à la Crème aux plantes médicinales de Weleda : elle est magique.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU