Claire Chazal dévoile ses secrets beauté !

Claire Chazal dévoile ses secrets beauté !
Claire Chazal au Gala d'ouverture de l'Opéra de Paris 2015/2016, en septembre 2015.
A lire aussi

Justine Fiordelli

De retour à la télévision sur France 5, à la tête de l'émission Entrée libre, Claire Chazal a confié ses secrets forme et beauté dans le numéro du 5 février 2016 du magazine ELLE. Sport, soins préférés et astuces : elle dit tout.

Toujours aussi sublime à 59 ans, la journaliste s'est livrée sur ses différents rituels et explique être à cheval sur le démaquillage, au même titre que de nombreuses beautistas. Une étape dont elle ne peut se passer et qu'elle considère comme indispensable : "Le plus important pour moi, c'est le nettoyage. Comme j'ai longtemps été maquillée, et très lourdement, je nettoie à fond mon visage. Je voudrais parfois décaper ma peau. Mais je ne suis pas fidèle à une marque, je varie". Dans son sac, elle emporte à chacun de ses déplacements pas moins de trois produits, qui lui sont essentiels : "Un parfum, un déodorant et un anticernes très couvrant" qu'elle n'applique "que sur des zones précises".

Après toutes ces années devant la caméra, Claire Chazal a retenu de nombreux conseils beauté dont "une astuce majeure" en particulier : "Plus on vieillit, plus il faut se maquiller légèrement et éviter le fond de teint. Je fais également attention au dessin du sourcil. Ça peut sembler anodin mais les détails changent tout... Et dès que je peux, je file au soleil, je sais que c'est déconseillé, mais ça me donne une telle énergie !, avoue-t-elle en toute franchise.

Adepte de sport et plus particulièrement de danse classique, qu'elle pratique régulièrement cinq à six fois par semaine, l'ancienne présentatrice du JT de TF1 n'est pas très fan des massages. Elle confie : "Je déteste le côté passif des massages. J'ai essayé la réflexologie, que j'aime mais que je pratique rarement. Ce qui me déstresse vraiment, c'est le sport, aller au bout de mon souffle efface les peurs que je peux avoir..." Ses do et don't en matière de beauté ? "Ne pas trop se maquiller, et éviter les cheveux courts qui ne sont pas un gage de jeunesse. Je préfère les cheveux longs, quitte à les attacher", conclut-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU