Claude François a fait refaire son nez plusieurs fois

Claude François a fait refaire son nez plusieurs fois
Portrait de Claude François dans sa résidence du Moulin de Dannemois en 1970.

Anthony Vincent

Par souci esthétique d'abord, puis à cause de bagarres et d'accidents, l'appendice nasal du chanteur est passé plusieurs fois entre les mains de chirurgiens.

Si l'on fêtait le 40e anniversaire de la mort de Cloclo le 11 mars 2018, ces quatre décennies n'ont pas suffi à épuiser les secrets de sa courte carrière. Ici Paris a même consacré un hors-série à l'idole des jeunes dont tout un article sur son seul nez. Le magazine révèle ainsi que Claude François s'est offert sa première rhinoplastie purement esthétique en 1962.

Mais le sort a décidé qu'il ne s'agirait pas de sa dernière opération nasale. Dans son autobiographie "Il faut rentrer maintenant", Eddy Mitchell raconte notamment une séance photo où Claude François a été frappé par un musicien : "Il lui a mis un beau coup de poing et son nez est tombé direct ! Au revoir le joli nez tout refait... Donc le Samu est arrivé et Claude a été arrêté quelques jours."

"Son nez en bouillie"

L'histoire ne s'arrête pas là : "Le jour où il fut enfin rétabli nous avons eu à faire à un photographe que nous ne connaissions absolument pas. Il avait repéré des escaliers et nous a demandé de nous y installer, nous expliquant qu'il allait se positionner sur le toit d'une camionnette garée à côté pour prendre des photos vues d'en haut. (...) Au moment où il a appuyé sur le déclencheur, la camionnette a démarré ! Nous n'avons jamais revu le photographe et dans l'énervement, Claude, toujours survolté, s'est pris en pleine figure des portes battantes ! Pile poil dans le nez. Retour à l'hôpital encore une fois avec son nez en bouillie."

Enfin, Claude François a dû une nouvelle fois le refaire après son accident de voiture en 1970 et enfin en 1973 pour corriger une déviation de la cloison nasale. Toute une épopée pour un seul nez.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Claude François a fait refaire son nez plusieurs fois
  • avatar
    bitoq -

    puis ila essayer de se refaire le fion
    la decharge du vibro la emporté