Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Comment accélérer la pousse des cheveux ?
Cheveux : comment accélérer la pousse ?

Justine Fiordelli

Vos cheveux mettent du temps à pousser ? Cela fait de nombreux mois que vous avez décidé de les laisser pousser pour espérer enfin vous débarrasser de votre carré, en vain ? Pas de panique. On vous donne quelques astuces pour que vos cheveux poussent plus vite. Il suffit en effet de quelques petits gestes simples. Voyez plutôt.

Les couper

Pour booster la pousse des cheveux, rien de tel qu'un petit passage chez le coiffeur. Le but ? Se débarrasser des pointes fourchues et leur offrir un bain de vitalité. En les coupant, les cheveux repoussent plus vite, c'est prouvé !

Choisir des produits capillaires adaptés à son type de cheveux

Les cheveux qui mettent du temps à pousser peuvent tout simplement être fragilisés par une utilisation de produits capillaires non adaptés au type de cheveux et au cuir chevelu. Pour cela, on veille à bien utiliser des shampoings et après-shampoings qui nous correspondent. Cheveux gras, secs, cassants, fins, épais... À chaque problème sa solution.

Faire une cure de compléments alimentaires

Pour booster la pousse de ses cheveux, on peut également entamer une cure de compléments alimentaires. En effet, les vitamines B, D et les protéines sont essentielles et aident à la croissance des cheveux. Si vous ne souhaitez pas les prendre sous forme de pilules, on vous conseille alors d'adapter votre alimentation. Les aliments à convoiter ? Les poissons gras (saumon, truite, hareng, anchois...), les oeufs, les avocats et les bananes.

Masser son cuir chevelu

Pour éviter l'excès de sébum sur le cuir chevelu et le purifier afin que les cheveux puissent pousser sereinement sans être étouffés, on mise sur le massage du cuir chevelu lors des lavages. Une fois par semaine, on masse notre cuir chevelu pendant 3 à 5 minutes, avec un gommage capillaire. Notre produit du moment ? Le Gommage revitalisant cuir chevelu, disponible chez Carita.

Faire des masques à base de blanc d'oeuf

Le blanc d'oeuf permet de booster la pousse des cheveux et peut donc s'appliquer en masque capillaire. La bonne recette ? Battre un blanc d'oeuf en mousse puis y ajouter une cuillère à café d'huile d'olive. Laissez ensuite poser pendant 15 minutes et le tour est joué. À vous les cheveux doux, brillants, et dynamiques. Ça vaut le coup d'essayer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.