Comment apaiser les premiers coups de soleil ?

Comment apaiser les premiers coups de soleil ?
Les produits naturels sont vos alliés.
A lire aussi

Azza Kamaria

Tout le monde sait comment éviter les coups de soleil mais pas vraiment comment les apaiser. Voici trois astuces naturelles et efficaces à tester.

Les beaux jours sont de retour et après un hiver glacial, l'envie de s'allonger dans un parc ou sur une plage pour un bain de soleil est irrésistible. Seule ombre au tableau : les coups de soleil. Alors à défaut d'avoir protégé votre peau avant l'exposition, sachez qu'il existe des astuces naturelles pour calmer les brûlures.

Le miel

En plus d'être bon pour la voix et d'être utilisé dans de nombreux produits de beauté aux vertus hydratantes et régénérantes, le miel est aussi idéal pour apaiser les brûlures. Il suffit de l'appliquer dessus, jusqu'à deux fois par jour, de laisser poser 10 à 15 minutes puis d'essuyer à l'eau claire sans frotter.

Le vinaigre

Blanc ou de cidre, le vinaigre a de nombreuses vertus pour le corps et les cheveux. Figurez-vous, qu'il est également possible de s'en servir pour calmer un coup de soleil. Pour cela, remplissez un bol d'eau froide et de vinaigre, imbibez un tissu du mélange et placez-le sur la zone irritée pendant cinq minutes.

L'aloe vera

L'aloe vera est incontestablement le roi de la régénération cutanée car il contient des acides animés et des enzymes anti-inflammatoires. Optez pour le gel, vendu en pharmacie, qui se conserve au frigo. Appliquez une couche sur la brûlure et laissez sécher.

Certaines marques de cosmétiques ont également conçu des produits permettant de calmer la peau après une exposition au soleil. C'est le cas de la marque de produits bio ACORELLE et de son Après Soleil Rafraîchissant ou encore du Lait après soleil de LAVERA.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU