Comment avoir le blanc des yeux plus blanc ?

Comment avoir le blanc des yeux plus blanc ?
Un beau blanc d'oeil s'entretient !

Azza Kamaria

Climatisation, fatigue oculaire, mauvais filtrage du foie... Nombreuses sont les raisons qui peuvent changer la couleur du blanc de vos yeux. Voici quelques astuces pour garder un blanc éclatant.

Un résultat sur du long terme

Pour un résultat sur du long terme il vous faut adopter quelques réflexes au quotidien. Le premier est de favoriser la consommation de vitamines A et C que l'on retrouve notamment dans les carottes (qui illumineront aussi votre teint, que demander de plus ?). Ensuite, même s'ils peuvent être délicieux, les aliments gras et sucrés ont des conséquences néfastes sur l'organisme. Ils forment des toxines qui fragilisent le foie. Ce dernier voit sa capacité de filtrage réduite, ce qui altère aussi le blanc de nos yeux. De manière plus générale, il faut éviter les aliments déshydratants tels que le café, par exemple.

Pour un résultat immédiat

Il existe des gouttes pour les yeux de couleur bleue qui vont venir contrebalancer les nuances jaunes et rouges dans le blanc des yeux. Néanmoins, il ne s'agit pas d'une solution miracle et au bout de quelques heures, les effets auront disparu. Si vous portez des lentilles de contact, il est conseillé d'utiliser des gouttes hydratantes. Enfin, cette astuce à base de lait de soja glacé va peut-être vous paraître surprenante mais elle est très efficace. Elle consiste à appliquer le liquide sur des cotons puis le placer sur les paupières. Le froid et les propriétés anti-inflammatoires du lait de soja vont faire dégonfler les poches et réduire l'apparition de vaisseaux sanguins.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU