Comment bien percer un bouton ?

Comment bien percer un bouton ?

Quelle est la meileure manière de se débarasser d'un bouton ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Un bouton a pointé le bout de son nez sur votre menton ? Comment se débarrasser rapidement de cet indésirable ? Suivez le guide !

Le faire au bon moment

Même si vous mourrez d'envie de percer ce gros bouton rouge, cela ne sert à rien de tenter quoique ce soit s'il n'a pas de tête blanche visible. Vous allez avoir beaucoup de difficulté à le percer et ce sera douloureux. Dès qu'il devient blanc, en revanche, vous avez le droit d'y toucher.

Le faire proprement

Pour ne pas laisser de marque et ne pas risquer d'infecter le bouton, il faut impérativement vous laver les mains avec du savon avant et utiliser des mouchoirs pour percer et non directement vos doigts. Une fois que le bouton est percé, pensez aussi à désinfecter la zone avec un produit antiseptique.

Le faire avec la bonne technique

Appuyez sur le bouton pendant une à deux minutes avec un coton tamponné d'eau chaude. Munissez-vous ensuite d'une aiguille désinfectée au préalable avec laquelle vous allez venir percer votre votre bouton au milieu. Utilisez alors vos doigts entourés de mouchoirs pour faire sortir le sébum du bouton en appuyant sur les côtés. N'hésitez pas à utiliser différents angles pour positionner vos doigts, jusqu'à ce que toute l'infection soit sortie.

Mais attention, un bouton percé, ça se voit. Mieux vaut, quand il n'est pas encore trop "mûr", le camoufler avec un peu de stick correcteur et du fond de teint compact que de le percer et de se retrouver avec une petite plaie, puis une croûte, sur laquelle le maquillage ne tient pas.

 
0 commentaire - Comment bien percer un bouton ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]