Comment bien se maquiller quand on porte des lunettes ?

Comment bien se maquiller quand on porte des lunettes ?
Comme les lunettes attirent déjà beaucoup l'attention, mieux vaut miser sur du maquillage léger.

Anthony Vincent

En fonction de la forme de la monture et du type de verre grossissant ou non, vous devez adapter la façon dont vous vous maquillez.

Indispensable à votre bonne vision, vos lunettes peuvent également être un accessoire de mode et même un atout beauté. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que vous en portez que vous pouvez vous permettre de forcer le trait sur le maquillage. De manière générale, les lunettes des myopes ont légèrement tendance à rétrécir les yeux tandis que celles des hypermétropes et des presbytes les agrandissent. À partir de ce constat, vous aurez donc intérêt à miser sur un trait de liner très fin si vous êtes myope, ou un peu plus épais si vous êtes hypermétrope, par exemple.

Redonner du relief et de la lumière

Si votre monture est déjà colorée, misez sur des fards neutres et lumineux pour apporter de la clarté à votre regard ombragé par les verres et des lèvres nude, et inversement. Pour contrecarrer l'effet aplanissant des verres, travaillez bien votre creux de paupière afin de redonner du relief. Idéalement, utilisez un anti-cernes qui n'a pas besoin d'être poudré afin de garder un regard le plus frais possible. Avant d'appliquer votre mascara, le recourbe-cils empêchera vos cils de toucher vos verres.

Pour éviter de vous retrouver avec le nez glissant, évitez d'appliquer du fond de teint sur cette zone. Contentez-vous de correcteur ciblé sur les éventuelles imperfections. Dernier conseil : si vous ne voyez rien sans vos lunettes pendant que vous vous maquillez, équipez-vous d'un miroir à pied avec une face grossissante pour plus de précision, mais aussi pour mieux vous rendre compte de l'effet grossissant de vos verres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.