Comment camoufler ses racines entre deux colorations ?

Comment camoufler ses racines entre deux colorations ?
Décrouvrez nos astuces pour camoufler vos racines !

Hélène Garçon

Les racines qui repoussent sont un problème que rencontrent la plupart des femmes aux cheveux colorés. En attendant votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, voici quelques astuces pour les camoufler.

Les kits spécial racines

Bien que l'effet racine soit de plus en plus à la mode, pour certaines, la démarcation entre la coloration et les cheveux naturels reste difficile à assumer. Et ça, les coiffeurs l'ont bien compris ! C'est pourquoi de grandes marques capillaires ont développé des produits qui peuvent vous aider à patienter jusqu'à la prochaine coloration. Parmi eux, des stylos spécial racines à appliquer sur les repousses. Faciles d'utilisation, ils s'estompent au bout de trois shampoings seulement mais peuvent être réutilisés jusqu'à une dizaine de fois.

Les solutions express

Si vous souhaitez camoufler vos racines pour un grand événement, ou juste une soirée, pensez au spray coloré ! Comme un shampoing sec, il s'applique en deux temps trois mouvements et permet de faire parfaitement illusion. Résistant à la pluie et au mauvais temps, il ne fait en revanche pas le poids contre un bon shampoing. À réserver pour les cas d'extrême urgence donc.

Camoufler ses racines sans dépenser un sou

Vous pouvez également cacher vos racines avec les moyens du bord. Un headband par exemple, s'il est correctement placé, pourra les camoufler à la perfection. Les boucles, en créant du mouvement, sont également un bon moyen de détourner l'attention tout comme les tresses couronne qui, enroulées autour du crâne, cacheront entièrement vos cheveux naturels.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU