Comment Cyril Lignac parvient à garder la ligne ?

Comment Cyril Lignac parvient à garder la ligne ?
Cyril Lignac à la soirée "Life Can Be Perfect" du champagne Bollinger à l'hôtel de Crillon à Paris, le 12 septembre 2017.

Anthony Vincent

Le chef préféré du paysage audiovisuel français avait déjà avoué qu'il pouvait prendre facilement 4 kilos pour une saison d'émission. Mais il suit une routine précise pour sauver la mise.

Quatre restaurants, cinq pâtisseries, deux chocolateries, cela peut faire beaucoup pour un seul homme. Alors quand on ajoute sur la balance les nombreuses émissions culinaires auxquelles Cyril Lignac participe depuis Oui chef ! qui l'a révélé en 2005 jusqu'au Meilleur Pâtissier aujourd'hui, on se demande comment le cuisinier étoilé parvient à garder la ligne.

"Quand on démarre les tournages avec une dizaine de candidats présents, je mange entre 10 et 20 gâteaux par jour", admet-il auprès de TV Grandes Chaînes, dans l'édition du 5 mars 2018. Il admet donc que garder un poids stable soit "très difficile".

"Difficile de résister !"

Mais le plus crousti-fondant des chefs du petit écran sait comment éviter d'accumuler les kilos en trop : "Je fais beaucoup de sport, du vélo, je monte à cheval et j'ai une alimentation équilibrée." Rien de révolutionnaire mais une preuve supplémentaire s'il en fallait qu'une bonne hygiène de vie suffit la plupart du temps.

Dans une interview accordée à Femme Actuelle et publiée en ligne le 13 octobre 2016, Cyril Lignac confessait prendre en moyenne 4 kilos par saison du Meilleur Pâtissier : "C'est tellement bon, il y a les gâteaux, c'est difficile de résister !" Vu qu'il y participe depuis 2012, il a donc tout intérêt à continuer de se mettre en selle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU