Comment effacer ses cernes avec du rouge à lèvres

Comment effacer ses cernes avec du rouge à lèvres

Saviez-vous que le rouge à lèvres pouvait être utilisé en guise d'anti-cernes ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le rouge à lèvres n'a pas dit son dernier mot. S'il sert d'ordinaire à sublimer la bouche en la recouvrant d'une couleur mate ou brillante de votre choix (rose, lie de vin, etc.), une blogueuse beauté l'utilise en tant qu'anti-cernes et le résultat est bluffant.

Elle s'appelle Deepica Mutyala et tient une chaîne beauté YouTube sur laquelle elle partage de nombreux tutos. Suivie par plus de 112 500 abonnés, la jeune femme d'origine indienne est couronnée de succès. Dans une vidéo postée en 2016, elle dévoile comment camoufler ses cernes à l'aide d'un... rouge à lèvres. Une drôle de façon de l'utiliser, qui a de quoi attirer la curiosité.

Quand le rouge à lèvres est détourné de son premier usage

Vous vous demandez comment faire ? Rien de bien compliqué : comme Deepica, commencez par appliquer votre rouge à lèvres autour du regard, à l'aide d'un pinceau. Si vous avez la peau hâlée, optez pour un lipstick rouge, mais si vous avez au contraire la peau claire, privilégiez le rouge-orangé comme expliqué dans la vidéo. Ensuite, munissez-vous de votre anti-cernes habituel et superposez-le par-dessus en l'appliquant avec un beauty blender (attention à ne pas l'étaler mais à tapoter pour obtenir un fondu parfait) - petite éponge de couleur qui prend la forme d'un oeuf et qui permet d'appliquer n'importe quel produit de maquillage à la texture crémeuse de façon homogène.

Comme par magie, vos cernes bleutés ou violets ont totalement disparu et laissent désormais place à un teint plus frais que jamais. En voilà une étonnante astuce...

 
2 commentaires - Comment effacer ses cernes avec du rouge à lèvres
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]