Comment estomper les traces de bronzage une fois que le mal est fait ?

Comment estomper les traces de bronzage une fois que le mal est fait ?
Il est essentiel de réaliser des gommages régulièrement.

Azza Kamaria

L'été, il arrive que tous les efforts pour éviter les traces de bronzages restent vains et qu'une marque disgracieuse vienne tout de même s'installer sur l'épaule, dans le dos, ou sur les bras. Il existe pourtant des solutions.

Vous connaissez ce sentiment. L'été, quand vous prenez le soleil, vous faites tout pour être vigilante et éviter de vous retrouver avec des marques de bronzage. Néanmoins, en sortant de la douche après une journée à la plage, il est possible de réaliser que les quelques fois où vous avez rattaché les bretelles de votre maillot pour aller dans l'eau ont suffi à laisser des traces. N'ayez crainte votre été n'est pas ruiné, il est possible de les estomper.

Faire des gommages

Exfolier la peau une fois par semaine permet d'éliminer les peaux mortes et, par conséquent, d'obtenir une peau bronzée de façon uniforme. Pour un gommage efficace sans être agressif, utilisez des grains fins. Il s'agit là d'une solution efficace mais qui demande un peu de patience.

Les doubles indices

Utiliser deux crèmes solaires aux indices de protection différents permettra de rattraper les marques de bronzage disgracieuses. Il suffit d'appliquer un SPF plus important sur les zones plus foncées et vice-versa.

Appliquer de l'autobronzant

Et puis enfin, il y a la manière simple et instantanée : s'appliquer de l'autobronzant sur les zones plus claires de la peau pour essayer d'équilibrer le tout. Pour un résultat un peu plus éphémère, vous pouvez choisir de n'appliquer qu'une BB crème ou une poudre solaire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU