Comment faire dégonfler votre visage le matin ?

Comment faire dégonfler votre visage le matin ?
Il est essentiel de faire attention à la rétention d'eau.

Azza Kamaria

Certains matins sont plus difficiles que d'autres et se réveiller avec le visage bouffi ne facilite pas les choses. Heureusement, il existe quelques astuces pour faire dégonfler son visage ou pour l'empêcher de gonfler tout court.

Il existe de nombreuses causes capables de justifier un visage gonflé : une mauvaise circulation sanguine, l'accumulation de toxines dans le corps de par la consommation excessive d'aliments trop salés, trop gras, trop sucrés ou même d'alcool... C'est pour cela que les premiers réglages à faire sont au niveau de l'alimentation. Commencez par réduire les doses de sel et les verres de rouge après le travail et par augmenter votre consommation quotidienne d'eau.

Le pouvoir de l'eau

Dans les situations de visage bouffi, l'eau est votre meilleure alliée puisqu'elle va permettre naturellement au corps de purger les toxines. Ce n'est pas tout car, souvent, les gonflements peuvent aussi être dus à de la rétention d'eau. Plus vous en boirez, moins vous aurez de risque qu'elle reste stockée dans votre organisme. Boire une tasse d'eau chaude avec du citron le matin à jeun est aussi un réflexe à prendre pour améliorer son bien-être quotidien.

Un petit massage ?

Il existe une technique de massage du visage qui améliore la circulation sanguine :

- Placez vos mains entre vos sourcils puis effectuez un mouvement en direction du haut du front avant de redescendre jusqu'aux oreilles. Répétez le mouvement à plusieurs reprises dans le but de stimuler la circulation au niveau du front.

- Placez vos mains sur les côtés du nez, sous vos yeux et jusqu'aux oreilles. Répétez le mouvement sur le reste du visage en prenant toujours bien soin de commencer au milieu et de finir sur les côtés.

- Pour le cou, il vous suffit de placer les mains sous le menton et d'effectuer un mouvement en direction des oreilles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU