Comment faire son shampoing sec maison ?

Comment faire son shampoing sec maison ?
Pour un dégraissage express, le talc peut dépanner facilement.

Anthony Vincent

Avant d'être le dernier concept beauté que les marques et les youtubeuses s'arrachent à tour de bras, nos grands-mères l'utilisaient déjà sans le savoir grâce à des recettes simplissimes.

Vos cheveux s'avèrent trop gras ou manquent de volume mais vous n'avez pas le temps pour un shampoing ? Le shampoing sec peut vous sauver la mise, de manière occasionnelle. Au lieu d'en acheter, vous pouvez parfaitement le confectionner vous-même à partir de ce qui se trouve déjà dans vos placards.

À chaque besoin son shampoing

Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de farine de maïs avec une autre de bicarbonate de soude pour un effet absorbant et assainissant. En option, vous pouvez ajouter à cela une ou deux gouttes d'huile essentielle* de votre choix pour parfumer. Mention spéciale à celle de tea-tree pour son action purifiante qui préviendra votre cuir chevelu de regraisser trop vite. Cette base générique est à laisser poser 5 minutes au niveau des racines pour qu'elle absorbe le sébum, avant de la brosser pour éliminer tout excès.

* Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, comme aux enfants.

Si vous êtes blonde, vous pouvez vous faire un shampoing plus spécifique en mélangeant une cuillère à soupe d'argile blanche à une autre de fécule de pomme de terre. Les brunes pourront miser sur un mélange argile et cacao. Quant aux rousses, un alliage argile cannelle. Enfin, pour un shampoing sec express, saupoudrez-vous directement sur le crâne du talc, laissez poser quelques minutes, et brossez. Pour un jour supplémentaire, vos cheveux paraîtront ainsi plus propres.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.