Comment faire tenir son maquillage quand il fait chaud ?

Comment faire tenir son maquillage quand il fait chaud ?
Faire tenir son maquillage malgré la chaleur va devenir un jeu d'enfants.

Azza Kamaria

Souvent, l'été est synonyme de teint halé, de cheveux qui respirent et d'une peau sans imperfections... Du moins pour celles qui sont en vacances. Pour les autres, voici quelques conseils pour faire tenir le maquillage quand il fait chaud.

Selon le maquilleur de Beyoncé, Sir John, "la superposition de couches est la clé". Dit comme ça, l'idée n'est pas attrayante or, elle est essentielle pour avoir un maquillage à l'épreuve de la transpiration.

Pour le teint

La préparation de la peau doit être faite minutieusement et aucune étape ne doit être mise de côté. Commencez par nettoyer la peau, puis appliquez une crème hydratante sans huile (Ultra Facial Oil-Free Gel Cream de Kiehl's) suivie d'une base matifiante (Foundation Primer de Laura Mercier). Le fond de teint choisi doit être liquide et contenir la mention "longue tenue" (Natural Radiant de Nars). Appliquez ensuite une poudre bronzante (Chocolate Soleil de Too Faced). Pour le blush, il doit absolument avoir une texture crémeuse (Chubby Stick Cheek de Clinique). L'utilisation d'un fixateur matifiant (Make-up setting spray - Matte de NYX) est indispensable pour faire tenir le tout.

Pour les yeux

Tout doit être waterproof pour éviter que le mascara et l'eye liner ne coulent sur vos joues et ne vous laissent des traces noires sous les yeux. Pour ce qui est des fards à paupières, il en existe de nombreux à la texture crémeuse.

Pour les lèvres

Oubliez les rouges à lèvres mat : ils risquent d'attirer l'attention sur votre zone T si elle se met à briller malgré vos efforts pour empêcher ce drame. Dans ce dernier cas de figure, mieux vaut préférer un baume à lèvres brillant ou un gloss mentholé qui en plus vous offrira un petit effet rafraîchissant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.