Comment faire tenir son parfum ?

Comment faire tenir son parfum ?
Quelles sont les astuces pour que l'odeur dure longtemps ?

Hélène Demarly

Vous vous vaporisez de votre parfum préféré le matin avant de partir mais au bout de quelques heures déjà, l'odeur ne tient plus ? Comment éviter de devoir en remettre un pschitt toutes les heures ?

Arrêter de se frotter les poignets

Par habitude, vous vous frottez les poignets après vous y être mis du parfum ? Mauvaise idée ! Car les molécules qu'il contient s'altèrent en cas de friction.

Mettre du parfum ailleurs que sur la peau

Autre astuce : se parfumer les cheveux. Ils retiennent les odeurs, les mauvaises comme les tabac ou la graisse, mais aussi les bonnes. Pensez aussi aux vêtements et à votre foulard ou écharpe, car le tissu, lui-aussi, retient bien les odeurs. Faites seulement attention à vaporiser seulement vos habits foncés, sous peine de vous retrouver avec des taches.

Se mettre au parfum solide

Le parfum solide ou "concrète" est le parfum dans sa version concentrée, sous forme de crème solidifiée. Il s'applique au doigt et se dépose derrière les oreilles, dans le cou et sur les poignets. Malheureusement le choix est limité, peu de marques proposent leur eau de toilette en version concrète.

Privilégier l'eau de parfum

L'eau de toilette est moins chère à l'achat que l'eau de parfum mais elle tient moins bien. Résultat, vous devez vous en asperger de nouveau pour espérer qu'elle tienne et, de ce fait, vous en utilisez plus.

Enfin, si vous avez vraiment besoin d'une petite retouche au cours de la journée, investissez dans un vaporisateur ! Pratique, il se glisse dans votre sac à main et vous accompagne partout.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.