Comment gagner du temps le matin dans sa salle de bains ?

Comment gagner du temps le matin dans sa salle de bains ?
Si vous tenez vraiment à vous maquiller les yeux, optez pour un seul fard crème brun à fumer sur la paupière mobile et étirer légèrement.

Anthony Vincent

Pour éviter de transformer votre routine beauté matinale en course contre la montre stressante, voici quelques astuces pour resplendir en un éclair.

Sous la douche

Pour vous laver tout en vous hydratant, tournez-vous vers un gel douche surgras voire une huile de douche. Et si vous avez 30 secondes supplémentaires à tuer, de nouvelles formules de lait corporel s'étalent directement sur peau encore trempée. Laissez agir une dizaine de secondes et rincez sans frotter : voilà votre peau nourrie. Pour encore plus d'hydratation, dégainez une brume hydratante parfumée, qui vous permettra de sauter l'étape parfum.

Côté maquillage

Si vous refusez de sortir non maquillée, pensez aux produits multi-usages. Une crème teintée ou BB fera des merveilles pour unifier et flouter la peau tout en vous hydratant. Ou alors mélangez vous-même votre fond de teint à votre crème hydratante usuelle pour appliquer les deux en un tour de main. Plutôt que de vous appliquer à maquiller vos yeux, partez sur juste un coup de mascara et misez sur un rouge à lèvres pepsy qui égayera l'ensemble du visage. Appliquez-en aussi très légèrement sur les pommettes avant d'estomper au doigt, à l'éponge ou au pinceau blush pour un fard à joues express, de facto assorti à vos lèvres.

Côté cheveux

Plus le temps de vous laver les cheveux ? Optez pour un shampoing sec. Quelques pschitts au niveau des racines permettent de retrouver volume, brillance et texture, et d'effacer l'effet cheveux gras afin de reculer l'échéance du prochain shampoing. Cache-misère original, le headband pourra aussi faire des miracles.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.