Comment gommer les rides d'expression en quelques gestes ?

Comment gommer les rides d'expression en quelques gestes ?
Évitez de froncer les sourcils pour ne pas accentuer la ride du lion.

Émilie Nougué

Elles sont souvent les premières à apparaître au niveau du front, entre les sourcils, au coin des yeux ou autour de la bouche. Si ces rides d'expression vous complexent, voici quelques réflexes à adopter pour atténuer leur progression.

Les cosmétiques à votre service

Si ces rides apparaissent avec l'âge, elles sont aussi dues aux expressions du visage. Ainsi, une personne fronçant souvent les sourcils verra sa ride du lion apparaître plus rapidement, tandis que celle qui lève les yeux au ciel aura plutôt des rides au front. Pour les gommer, il est important d'avoir une peau bien hydratée. Utilisez une crème anti-rides le matin en prenant soin de l'appliquer dans le sens de la ride pour la lisser. Faites-vous des masques à laisser poser la nuit et au petit matin, nettoyez bien votre peau pour la débarrasser de son sébum et des impuretés.

Ces bonnes habitudes à prendre

D'autres habitudes permettront à vos rides de progresser moins rapidement. Par exemple, au lever, massez-vous doucement le visage pour le décrisper. Vous pouvez remplacer vos taies d'oreiller en coton par du satin ou de la soie, des matières plus douces et souples qui ne marquent pas le visage. Buvez aussi suffisamment d'eau au cours de la journée et faites du sport pour apporter de l'oxygène à votre corps et préserver l'élasticité de votre épiderme.

Enfin, évitez autant que possible de froncer vos sourcils ou votre front. On ne vous demande pas d'afficher une "poker face" en toutes circonstances mais de mettre par exemple des lunettes de soleil au lieu de plisser les yeux à cause de l'ensoleillement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU