Comment gommer naturellement un double menton ?

Comment gommer naturellement un double menton ?
Double menton : quelles sont les solutions ?

Hélène Demarly

Graisse localisée à l'endroit du cou, le double menton est bien souvent gênant pour celles qui en ont un. Crèmes, massages, gym faciale ou encore maquillage, voici quelques solutions pour tenter de le réduire, sans passer par la case chirurgie.

Les crèmes raffermissantes

De nombreux soins permettent de raffermir cet endroit du corps. En pharmacie ou parapharmacie, procurez-vous une crème raffermissante spécial cou pour retendre cette zone fragile. Appliquez-la en léger massage le matin après la douche, en effectuant des mouvements avec les paumes de la main, du bas vers le haut. Et pour voir vraiment le résultat, tenez-y vous tous les jours.

L'automassage

Quelques techniques simples de massage à réaliser vous-même permettent de raffermir la peau du cou. Par exemple, passez en symétrie vos pouces sous le menton en effectuant de petits cercles vers l'extérieur. Ou encore, appuyez vos poings serrés sur la zone et pétrissez en allant jusqu'aux oreilles, en effectuant de nouveau un mouvement symétrique avec les deux mains. Là encore, vous devez adopter ces gestes de manière quotidienne pour espérer un changement visible.

Les exercices de gym faciale

Certaines techniques permettent de contracter les muscles du cou et donc de réduire le double menton. Par exemple, répétez une dizaine de fois "X" et "O", en exagérant la prononciation avec la bouche. Vous allez sentir les muscles se tendre, signe que cela fonctionne. Vous pouvez aussi tirer la langue le plus loin possible et relâcher : un exercice à répéter dix fois. Mâcher un simple chewing-gum permet également de faire travailler les muscles du visage et du cou, s'en même vous en rendre compte.

Le contouring

Pour tenter de cacher un double menton, adoptez, comme Kim Kardashian, la technique make-up du contouring. À l'aide d'une poudre plus foncée que votre carnation naturelle (de préférence mate pour ne pas retenir la lumière) et d'un gros pinceau, venez balayer sous le menton. L'ombre ainsi formée va amincir votre double menton à la manière d'un trompe-l'oeil. Magique !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Comment gommer naturellement un double menton ?
  • avatar
    Buffon -

    Moche, pas moche, dans quelques années vous saurez tous ce qu'il en ait et j'aimerais être là pour voir vos tronches.

    avatar
    Bunnland -

    Tiens, un pélican !

  • avatar
    RemiFasol -

    Pour une fois qu'un appendice humain se dédouble, laissez-le faire ! Et éteigner la lumière...

  • avatar
    Agartha -

    Jusqu'où va se nicher le sexisme...Ce n'est peut-être pas gênant pour un homme d'avoir un double menton mais ça reste moche quand même !

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    C'est sûr... Mais le beau sexe, c'est vous!

    avatar
    mamydou -

    C'est peut être pour le cacher que ces Messieurs se laissent pousser quelques poils !

    avatar
    Noli-Tangere2 -

    Détrompez-vous, souvent, les poils accentuent le double menton...

  • avatar
    royco -

    357 Magnum, la vrai gomme à effacer les extraits de naissance !

  • avatar
    zirkel -

    essayez avec un élastique.