Comment prendre soin de son tatouage ?

Comment prendre soin de son tatouage ?
Comment prendre soin de son tatouage ?
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez récemment succombé à l'appel du tatouage ou êtes sur le point de vous lancer ? À l'occasion du Mondial du tatouage 2016 qui se tient à Paris du 4 au 6 mars, on vous dit comment prendre soin de votre tattoo pour le conserver le plus longtemps possible.

L'hydrater quotidiennement

Qu'il soit en couleur ou à l'encre noire, peu importe ! Pour qu'un tatouage soit beau et bien préservé au fil du temps, il est important de bien l'hydrater et ce chaque jour, quelle que soit la saison. Pour cela, on privilégie les baumes corporels à base de beurre de karité notamment, réputé pour ses bienfaits nourissants. On peut également, pour celles qui préfèrent les textures plus riches, se diriger vers les huiles végétales corporelles, telles que l'huile régénératrice à la grenade de Weleda. Pour les plus classiques, les laits corporels sont également parfaitement adaptés. Le mieux est de l'appliquer, le soir, après la douche, en légers massages, sur le tatouage et sur le reste du corps également.

Se laver avec un savon au pH neutre de préférence

L'encre du tatouage peut s'estomper sur certaines zones au fil du temps. Pour ne pas l'agresser et par la même occasion prendre soin de votre peau et la chouchouter, on vous conseille de vous laver avec des gels douches crémeux et au pH neutre. Nos produits fétiches ? La Crème Douche nourrissante Nivea, onctueuse et qui laisse la peau toute douce, ou encore la Douche lait sensuelle aux extraits de Fleur d'Oranger de Cottage, qui enveloppe la peau d'un film hydratant et d'un parfum estival envoûtant.

Appliquer une crème solaire

Les tatouages détestent les UV ! À l'approche de l'été, il est donc important de ne plus se séparer de sa crème de solaire et de l'avoir toujours à diposition dans son sac à main. Si votre tatouage se trouve sur les bras, appliquez une couche de crème solaire sur celui-ci avant de partir de chez vous, puis renouvelez l'application si vous déjeunez en terrasse ou êtes amenée à vous exposer au soleil.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU