Comment retarder sa prochaine manucure ?

Comment retarder sa prochaine manucure ?
Le top coat : la clé d'une manucure réussie !

Hélène Garçon

Pas facile de faire tenir sa manucure quand on est une Wonder Woman. Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre vernis et éviter que celui-ci ne s'écaille, et ce, malgré votre emploi du temps surchargé !

Toutes les femmes connaissent l'histoire du vernis qui s'écaille quelques jours, voire quelques heures à peine être sorties du salon de manucure. Ce qu'elles connaissent peut-être moins, c'est qu'il existe une astuce imparable pour conserver un vernis intact pendant plusieurs jours. Et le secret tient en deux mots : top coat ! Ce vernis transparent n'apporte pas seulement la touche de brillance à une manucure, il permet également de la prolonger quelque temps. Pour retarder votre prochain rendez-vous chez l'esthéticienne, il suffit simplement d'appliquer une fine couche de cette laque transparente quotidiennement, ou tous les deux jours. Un bon moyen de faire tenir la couleur et de conserver des ongles brillants !

Les bons gestes pour une manucure qui dure

Si vous préférez jouer les manucuristes à domicile, sans doute connaissez-vous les règles fondamentales pour des ongles vernis qui durent : d'abord, appliquez une base sur vos ongles parfaitement nettoyés, ce qui permettra une meilleure adhésion du vernis.

Appliquez ce dernier en fines couches, et n'oubliez pas de "border" chaque ongle en déposant une petite épaisseur de vernis sur son extrémité pour le protéger des chocs. Enfin, respectez bien le temps de séchage (un quart d'heure minimum) pour une tenue optimale !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.