Comment réussir un maquillage pastel ?

Comment réussir un maquillage pastel ?
Les teintes de pêche et de rose peuvent être utilisées toute l'année.

Azza Kamaria

Coloré tout en restant neutre, le maquillage pastel est une façon originale de jouer avec les nuances en gardant un regard doux et un teint lumineux. Il est idéal pour un brunch, un rendez-vous galant en journée, ou même lors d'un week-end dans un cadre idyllique.

Le maquillage pastel revient en force ce printemps. Découvrez tous ses petits secrets.

Un regard adouci

Pour obtenir un résultat impeccable, une base de teint ou de fards à paupières est essentielle. La base POREfessional, best-seller de la marque Benefit, vous permettra d'obtenir une peau lisse et soyeuse. Le primer Shadow Insurance de Too Faced assurera la tenue des pigments du fards à paupières. Pour ce qui est des couleurs à utiliser, le rose fonctionnera parfaitement quelle que soit la saison tandis que les autres teintes telles que le vert, le violet ou même le bleu sont préférables une fois le printemps venu.

Une fois ces étapes réalisées, un regard pastel réussi est un regard pastel estompé à volonté. La couleur doit être présente sans être trop flagrante. Si vous souhaitez néanmoins que votre maquillage soit plus visible, pensez à appliquer quelques coups de crayon blanc pour les yeux afin d'éclaircir vos paupières.

Un teint frais et lumineux

En ce qui concerne le teint, foncez sur les enlumineurs pastel tels que le Aura Glow Kit d'Anastasia Beverly Hills (en vente chez Sephora). Si vous n'êtes pas une grande adepte des pigments légèrement métallisés des enlumineurs, la poudre Porcelain Pearl de Bobbi Brown apportera un éclat à votre teint.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.