Comment se maquiller pour un entretien d'embauche ?

Comment se maquiller pour un entretien d'embauche ?
Suivez nos conseils beauté pour décrocher le poste de vos rêves.

Azza Kamaria

Avant de se rendre à un entretien d'embauche plusieurs questions surgissent : comment s'habiller ? Comment se coiffer ? Comment se maquiller ? Si pour la tenue, opter pour des couleurs neutres est l'option qui semble la plus logique, lorsqu'il s'agit de maquillage, le choix est plus délicat.

Le teint

Le teint doit être impeccable et frais tout en restant naturel. Ainsi, il est conseillé d'opter pour une BB crème ou un fond de teint léger. La BB crème possède des vertus hydratantes et couvrantes. Elle s'adapte à la carnation et par conséquent offre un effet seconde peau. Si l'effet couvrant de cette dernière n'est pas suffisant pour vous, optez pour un fond de teint liquide sans huile ou pour une poudre compact à base de minéraux. Ces options permettront de contrôler l'excès de sébum tout en obtenant un teint sans imperfection.

Les yeux

On dit souvent qu'il faut faire un choix entre le maquillage des yeux ou celui de la bouche. Ainsi, mieux vaut éviter de porter un rouge à lèvres de couleur vive si le regard est déjà travaillé. Pour les fards à paupières, il est conseillé d'opter pour des teintes lumineuses, telles que les fards rosés, Divinity, Satin Sheets ou encore Sprinkles de la palette Chocolate Bon Bons de TOO FACED. Côté mascara, si vous êtes déjà brune, préférez une tonalité marron pour éviter de surcharger votre regard.

Les lèvres

La première étape et la plus importante est l'hydratation des lèvres. Pour cela, n'hésitez pas à appliquer un baume hydratant ultra riche tel que le Baume de Rose BY TERRY. Si vous souhaitez porter un rouge à lèvres, choisissez des teintes rosées ou pêche. Évitez absolument le rouge à lèvres rouge carmin à moins que vous postuliez à un métier artistique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.