Comment soulager et cacher les rougeurs du visage dues au froid ?

Comment soulager et cacher les rougeurs du visage dues au froid ?

Les rougeurs résultent d'une peau asséchée et fragilisée par des agressions extérieures telles que les chauds-froids brutaux et la pollution, voire d'une maladie de peau.

A lire aussi

Anthony Vincent

Peau sèche et tiraillements conduisent souvent à des plaques de rougeurs désagréables et inesthétiques. Voici comment les prévenir et les camoufler.

Avec les changements brutaux de température perpétuels entre espaces intérieurs surchauffés et extérieurs glacés, la peau se fragilise, s'assèche, et laisse apparaître quelques rougeurs. Celles-ci peuvent être de bénines traces d'agressions, voire les symptômes d'une couperose, d'une rosacée ou d'une dermatite.

Soins d'hiver et correcteur vert

Pour savoir s'il s'agit d'une maladie de peau, il convient tout d'abord d'élever un cran au-dessus votre routine en terme de nutrition et d'hydratation. Le matin, sautez le nettoyant et contentez-vous de pschitts d'eau florale, d'un sérum favorisant l'hydratation comme le "bi-sérum intensif anti-soif Hydra-Essentiel" de Clarins, puis d'une bonne couche de crème hydratante. Mention spéciale si elle est justement formulée contre les rougeurs comme l'"antirougeurs jour crème hydratante protectrice" de Avène.

Côté camouflage, on se rue sur un correcteur vert comme le stick "Naked Skin Color Correcting" d'Urban Decay à appliquer précisément sur les rougeurs afin d'en annuler la vivacité, à l'éponge ou au beauty blender pour ne pas laisser de marque. Enfin, un fond de teint liquide adapté aux peaux sèches permettra d'unifier.

Le soir, prenez soin de vous démaquiller et nettoyer votre peau avec un produit doux, puis d'employer une crème de nuit encore plus riche, éventuellement booster d'huile nourrissante, voire un masque adapté. Si les rougeurs inconfortables persistent, consultez votre dermatologue.

 
5 commentaires - Comment soulager et cacher les rougeurs du visage dues au froid ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]