Comment twister sa queue de cheval ?

Comment twister sa queue de cheval ?
Tressée, sur le côté ou torsadée : la queue de cheval peut se porter de multiples façons.

Justine Fiordelli

Intemporelle et rapide à réaliser, la queue de cheval continue de séduire au fil des années et fait l'unanimité. Envie d'originalité ? Zoom sur quelques idées pour la revisiter.

Sur le côté : la plus élégante

À défaut de la porter dans le dos, la queue de cheval peut également se porter sur le côté pour encore plus d'élégance. Pour camoufler votre élastique, la rédaction vous conseille de terminer votre coiffure en enroulant une petite mèche de cheveux par-dessus. Un détail qui fera toute la différence. Et pour encore plus d'originalité, attachez vos cheveux à l'aide d'un ruban en velours bordeaux.

Torsadée : la plus romantique

Également appelée queue de cheval renversée, cette coiffure a tout bon ! D'apparence sophistiquée, elle est pourtant très simple à réaliser. Attachez vos cheveux dans le bas de votre nuque puis séparez la base de votre queue de cheval en deux à l'aide de vos doigts. Faites passer vos cheveux dans le petit creux formé afin d'obtenir une queue de cheval torsadée de chaque côté. Un jeu d'enfants pour un maximum d'effet.

Tressée : la plus tendance

Brossez vos cheveux afin qu'ils soient parfaitement disciplinés, puis attachez-les en hauteur à l'aide d'un élastique. Si vous souhaitez qu'aucun cheveu ne dépasse, n'hésitez pas à vaporiser un brin de laque au niveau des racines pour les fixer. Ensuite, à vous de jouer en réalisant la tresse de votre choix : classique à trois brins pour les plus pressées, ou en épi (à deux brins donc) pour les plus aguerries. Attachez à l'aide d'un élastique transparent. Vous voilà joliment coiffée en moins de 5 minutes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU