Comment un briquet peut sauver votre maquillage ?

Comment un briquet peut sauver votre maquillage ?
Passer une flamme de briquet sur vos crayons colorés permettra de raviver les pigments.
A lire aussi

Azza Kamaria

Quand on pense aux essentiels de la trousse à maquillage, on visualise aussitôt les pinceaux, blenders et produits cosmétiques. Seulement, d'autres ustensiles qui peuvent améliorer notre routine beauté ne nous viennent pas tout de suite à l'esprit. Parmi eux, le briquet.

Avoir un briquet dans sa trousse à maquillage peut s'avérer très utile car parfois, rien ne vaut une flamme pour mettre le feu à vos beauty looks.

Pour un fard à paupières plus intense

Ce n'est certainement pas l'astuce la plus connue mais elle fonctionne tout autant. Passer une flamme sur des crayons colorés ou des fards à paupières crémeux permet de raviver les pigments tout en facilitant l'application des produits.

Un second souffle à vos produits secs

Souvent, les crayons pour les yeux ou pour les lèvres, les blushs crémeux ou encore le fond de teint s'assèchent avec le temps ou si vous oubliez simplement de les reboucher après une utilisation (ce qui est très mauvais). Pour leur redonner leur texture d'antan et faciliter leur application, il suffit de réchauffer la pointe ou un réceptacle en métal avec la flamme d'un briquet.

Faire du neuf avec du vieux

Il arrive qu'il y ait des rouges à lèvres que l'on ne touche plus alors qu'ils ne sont pas totalement finis. Seul hic, on finit par s'en débarrasser ou par les laisser dans un coin où ils plongent dans l'oubli. La solution la plus pratique est de s'offrir un réceptacle neuf pour créer une palette de rouge à lèvres pour tout centraliser.

Pour cela, il vous faut déposer le rouge à lèvres dans une cuillère à soupe, puis passer cette dernière au-dessus d'une source de chaleur. Le produit deviendra liquide et vous pourrez ainsi le verser dans votre palette flambant neuve.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU