Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses cheveux ?

Comment utiliser un spray d'eau salée pour onduler ses cheveux ?
L'eau salée apporte de la texture et des ondulations naturelles aux cheveux en gainant la fibre capillaire.

Azza Kamaria

L'été, si le sel et le soleil affaiblissent vos cheveux, il faut avouer qu'ils ne sont jamais aussi beaux que lorsque vous sortez de l'eau. Heureusement, il existe un produit pour reproduire les ondulations et la texture de l'eau de mer : le spray d'eau salée.

Le spray d'eau salée est l'invention la plus astucieuse de ces dernières années. En quelques vaporisations, il permet d'obtenir un effet wavy comme si vous reveniez d'une journée à la plage, le tout, de votre salle de bain. Également appelé "surf spray", ce produit venu d'Australie apporte de la texture et des ondulations naturelles pour un résultat habituellement obtenu par l'association de l'eau de mer et de la brise estivale.

Comment s'en servir ?

Si vous disposez déjà d'une chevelure bouclée ou ondulée, il est conseillé d'appliquer ce produit sur cheveux secs, car il va venir apporter davantage de volume. Ainsi, vous pourrez contrôler le résultat et ne pas avoir de mauvaise surprise après le séchage. Celles qui possèdent, au contraire, des cheveux assez raides et fins devront vaporiser le produit, de manière assez généreuse, sur des mèches mouillées puis les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux. Une fois ces deux premières étapes réalisées, il faut appliquer quelques "pschitts" supplémentaires pour un résultat optimal.

Le spray d'eau salée doit uniquement être appliqué sur les longueurs pour ne pas graisser la racine trop rapidement ou apporter un côté "cheveux déshydratés". N'hésitez pas, ensuite, à travailler vos longueurs du bout de vos doigts pour accentuer vos ondulations.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU