Courbes généreuses : la nouvelle tendance culottée ?

Courbes généreuses : la nouvelle tendance culottée ?

La chanteuse et actrice Jennifer Lopez en concert au iHeartRadio Music Festival à Las Vegas, le 19 septembre 2015.

A lire aussi

Anthony Vincent

La chanteuse Jennifer Lopez, la businesswoman de téléréalité Kim Kardashian, et la rappeuse Nicki Minaj en ont fait leur marque de fabrique. Et influencent des milliers de jeunes femmes à leur suite.

Hormis quelques statues de Vénus callipyges antiques, les formes d'arts occidentales ont peu chercher à mettre en avant les fessiers rebondis, plus sexuellement connotés que la poitrine par exemple. En témoigne le terrible sort de la Sud-africaine Saartjie Baartman, surnommée "Vénus hottentote" par les Européens qui l'ont réduite en esclavage à la fin du 18e siècle et forcée à se produire dans des zoos humains à cause de ses fesses imposantes jusqu'à ce qu'elle meure en 1815. À partir du 19e siècle, un virage semble s'opérer, comme en atteste l'essor des robes à tournure, dites "faux-cul".

"La culotte de cheval, c'est grave à la mode !"

Après la mode des corps de pin-ups dans les années 1940, les corps filiformes à la Kate Moss deviennent tendance à la fin du 20e siècle. Le succès au début des années 2000 de Jennifer Lopez, qui doit beaucoup à son fessier assuré à 27 millions de dollars, consacre l'avènement d'une nouvelle vogue morphologique. Ce que confirme le succès des soeurs Kardashian issues de la téléréalité et admirées comme des modèles de beauté par de nombreux jeunes qui remplissent désormais les cliniques esthétiques pour se faire gonfler les fesses.

"Les femmes qui viennent me voir me demandent les mêmes fesses que Kim (Kardashian, ndlr)", indique Josiane qui a fondé son cabinet parisien Flawless Body début 2017 à Street Press dans une enquête publiée le 8 décembre 2017. Une de ses clientes abonde : "La culotte de cheval, c'est grave à la mode !" Une salle de sport parisienne baptisée "I love my popotin" s'est même ouverte en 2014 en capitalisant sur ce phénomène gonflé. De quoi assurer vos arrières.

 
25 commentaires - Courbes généreuses : la nouvelle tendance culottée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]