Daisy Ridley évoque ses problèmes de peau sur Instagram

Daisy Ridley évoque ses problèmes de peau sur Instagram

Daisy Ridley à la soirée post Oscars organisée par Vanity Faire, le 28 février 2016, à Los Angeles.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Héroïne du dernier volet de la saga Star Wars Le réveil de la force, Daisy Ridley s'est emparée courageusement, vendredi 10 juin 2016, de son compte Instagram pour évoquer les problèmes de peau dont elle est victime depuis de nombreuses années. En cause ? L'endométriose, maladie gynécologique touchant les ovaires et encore trop taboue, qui lui a été diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 15 ans. Un message touchant et un combat qu'elle compte mener de front pour sensibiliser le public et ses plus jeunes fans.

Au départ, la jeune Daisy Ridley était perdue et les problèmes de peau qu'elle rencontrait lui gâchaient la vie. "À 15 ans, on m'a diagnostiqué atteinte d'endométriose. Après une endoscopie de l'abdomen, bien des consultations, et près de 8 ans de traitements, la douleur est revenue (mais plus légère cette fois !) et ma peau était DÉVASTÉE", a expliqué l'actrice âgée de 24 ans. Elle poursuit : "J'ai tout essayé : produits antibiotiques, encore des produits, encore des antibiotiques, et tout ce que ça a accompli, c'est de laisser mon corps dans un sale état." Finalement, après plusieurs consultations médicales, Daisy Ridley a enfin pu trouver la cause de son acné et le diagnostic est tombé : elle souffre du syndrome des ovaires polykystiques. "Et c'est la raison pour laquelle ma peau est dans cet état. Je peux vous assurer que me sentir aussi complexée par ma peau a complètement réduit ma confiance en moi en lambeaux. Je déteste porter du maquillage, mais à l'heure actuelle, je ne peux pas sortir sans", a-t-elle expliqué sur le réseau social.

Pour en venir à bout, la jeune anglaise a finalement dû faire appel à un dermatologue et se restreindre à quelques contraintes alimentaires, comme notamment éliminer toutes traces de produits laitiers. Avec ces confidences, Daisy Ridley souhaite encourager ses fans à prendre soin d'eux, quels que soient leurs problèmes : "Pour ceux qui souffrent, allez voir un médecin, payez pour consulter un spécialiste, faites des tests d'hormones ou d'allergies, restez à l'écoute de ce que vous ressentez et n'ayez pas peur de passer pour un hypocondriaque. Nous n'avons qu'un seul corps", a-t-elle conclu. De touchants propos de la part de la comédienne.

 
1 commentaire - Daisy Ridley évoque ses problèmes de peau sur Instagram
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]