De la coloration au cheveux blancs : mode d'emploi pour une transition réussie

De la coloration au cheveux blancs : mode d'emploi pour une transition réussie
L'actrice Helen Mirren au 57e Festival de la télévision de Monte-Carlo, le 20 juin 2017.

Hélène Garçon

Vous avez décidé d'abandonner votre coloration pour revenir à des cheveux blancs naturels. Problème : vous ne savez pas comment atténuer la démarcation entre vos pointes colorées et vos racines blanches ? Voici quelques conseils pour gérer la transition avec succès !

Redoutés autrefois, les cheveux blancs gagnent leur place dans le coeur et sur la tête des femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à abandonner leur coloration pour afficher une chevelure 100% blanche et 100% naturelle. Mais c'est une transformation qui peut prendre un certain temps. Aussi, pour éviter l'effet "bicolore" créé par le contraste des racines blanches et des longueurs colorées, il est nécessaire d'atténuer la démarcation en éclaircissant les longueurs chez un coiffeur. Néanmoins, le procédé de décoloration peut, à terme, endommager la fibre capillaire, surtout s'il est pratiqué de façon répétitive sur l'ensemble de la chevelure. Cette solution peut donc être envisagée, mais seulement lors des premières semaines de la transition. Ensuite, il faudra passer à l'étape fatidique de la coupe.

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Inutile de torturer vos cheveux indéfiniment en leur infligeant des décolorations, sachant d'ailleurs qu'il est difficile pour les coiffeurs de reproduire exactement les nuances de blanc spécifiques à chaque tête. Autant donc couper les longueurs abîmées, pour soulager vos cheveux d'abord, mais surtout pour minimiser la démarcation. Plus vous raccourcirez, plus la transition sera rapide !

En ce qui concerne la coupe, profitez de la popularité du "blunt bob", ou le carré droit pour passer à l'action, ou choisissez une coupe encore plus courte, style garçonne, pour commencer à assumer pleinement vos cheveux blancs !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU