Découvrez ce que vos produits de beauté renferment vraiment grâce à une appli !

Découvrez ce que vos produits de beauté renferment vraiment grâce à une appli !
Vous voulez savoir si vos produits de beauté contiennent des ingrédients à risque ? Téléchargez donc l'appli Clean Beauty pour avoir la réponse !

Hélène Garçon

Vous êtes soucieuse de ce que contiennent vos cosmétiques, mais lire la composition des produits de beauté est aussi compliqué pour vous que de déchiffrer du mandarin ? Alors l'application Clean Beauty est faite pour vous !

"Alkylphénols", "éthanol", "dimethicone". Ces noms ne vous disent rien ? Et pourtant, ces ingrédients sont présents dans la plupart de vos produits de beauté sans que vous sachiez à quoi ils correspondent. Rassurez-vous, déchiffrer l'étiquette des tubes de shampoing ou de dentifrice n'est pas à la portée de beaucoup de personnes, bien que l'exercice soit particulièrement utile pour déceler les composants dangereux pour la santé. Heureusement, le laboratoire de cosmétiques bio Officinea vole à votre secours grâce à son application Clean Beauty, qui décrypte les compositions de vos favoris beauté.

Une appli qui détecte les ingrédients controversés

Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l'application sur votre smartphone, de prendre en photo l'étiquette du produit que vous souhaitez analyser et de l'envoyer pour analyse. Quelques minutes plus tard, Clean Beauty vous livre ainsi un rapport détaillé des ingrédients présents dans le produit et sujets à controverse au sein de la communauté scientifique internationale (tels que les perturbateurs endocriniens, certains conservateurs et agents irritants ou comédogènes). Elle vous communiquera aussi la liste des allergènes étiquetables du Règlement cosmétique européen également contenus dans le produit - il est possible d'en dénombrer jusqu'à 26 -, le tout accompagné d'une notice vous expliquant en quoi ces allergènes peuvent être nocifs pour la santé, et vous indiquant le dosage recommandé pour chaque composant.

Outre sa fonction analytique, l'application met également à la disposition de l'utilisateur un glossaire de près de 800 ingrédients utilisés en cosmétologie en détaillant leur composition et leurs propriétés. Les étiquettes de vos crèmes et gels douche n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU