Découvrez la "plus belle petite fille du monde"

Découvrez la "plus belle petite fille du monde"

Anastasiya Knyazeva n'a que 6 ans mais déjà une mini-carrière de mannequin.

A lire aussi

Anthony Vincent

À seulement six ans, l'enfant mannequin russe Anastasiya Knyazeva est déjà suivie sur Instagram par plus de 550 000 internautes qui l'ont élue du titre officieux de plus belle fillette au monde.

Après Thylane Blondeau en 2005, qui est la fille de l'ancienne animatrice de télévision Véronika Loubry et de l'ex-footballeur Patrick Blondeau, devenue égérie L'Oréal Paris à 16 ans, puis Kristina Pimenova en 2014, enfant mannequin russe aujourd'hui âgée de 11 ans, c'est au tour d'Anastasiya Knyazeva d'être surnommée "la plus belle petite fille du monde" par les internautes.

Travail des enfants et hypersexualisation

Regard azur, frange effilée, chevelure caramel, et visage de poupée, cette enfant mannequin de 6 ans vivant en Russie est suivie par plus de 550 000 personnes à travers le globe sur son compte Instagram créé en 2015 et géré par sa mère-manageuse. Elle est représentée depuis l'âge de ses quatre ans par l'agence President Kids Management, la même que sa prédécesseure au titre, Kristina Pimenova. Sur le réseau social, ses clichés de photoshoot professionnels, campagnes publicitaires, et quelques vidéos d'elle en train de pousser la chansonnette lui attirent plus de 30 000 likes par publication.

Sur de nombreuses photos, Anastasiya Knyazeva apparaît habillée comme une mini-adulte, et semble parfois même maquillée ou retouchée de manière à le paraître. De quoi relancer le débat sur l'hypersexualisation des fillettes, mais aussi sur le travail des enfants. Le 27 octobre 2017, une mannequin russe de 14 ans nommée Vlada Dzyuba est d'ailleurs morte d'épuisement dans l'exercice de son métier.

 
0 commentaire - Découvrez la "plus belle petite fille du monde"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]