Découvrez le parfum le plus cher du monde

Découvrez le parfum le plus cher du monde
Le parfum "Opera Rima" de Bulgari a été vendu 200 000 euros (photo non contractuelle).

Anthony Vincent

Après avoir été présenté en 2014, "Opera Prima" de Bulgari vient enfin de trouver un acquéreur pour la modeste somme de 200 000 euros.

On connaît surtout Bulgari pour ses bijoux. Mais la maison italienne fondée en 1884 par l'orfèvre grec Sotírios Voúlgaris propose également de l'horlogerie, des accessoires dont des sacs, et surtout des parfums. Pour son 130e anniversaire, elle a voulu marquer les esprits en mêlant deux de ses savoir-faire les plus précieux, à savoir la joaillerie et la parfumerie. Elle a ainsi réalisé et présenté en 2014 "Opera Rima", un jus mêlant des notes de magnolia, de roses et de musc, composé par le maître-parfumeur Daniela Andrier.

25 carats de diamants et 250 carats de citrine

Mais c'est bien évidemment son écrin qui justifie le plus son prix exorbitant. Le flacon se compose en effet de feuilles d'or fondues, de trois disques d'or jaune sertis de diamants et d'un bouchon recouvert de pierres précieuses soit 250 carats de citrine, 4.45 carats d'améthyste et 25 carats de diamants. Cette oeuvre d'orfèvre, réalisée avec l'aide de l'illustre verrerie Venini, n'avait pas encore trouvé preneur.

Jusqu'au 25 janvier 2018. La maison Bulgari a annoncé ce jour-là la vente de cette fragrance-bijoux inestimable. Ou presque, puisque l'acquéreur privé qui vient de se l'offrir a déboursé 200 000 euros. Ce qui en fait le parfum le plus cher de l'histoire de la haute parfumerie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU